Sunday, September 1, 2019

Côlon irritable : 5 traitements qui marchent (votre revue de septembre)

Retrouvez un ventre léger et apaisé
Santé Corps Esprit - La revue

Côlon irritable : 5 traitements qui marchent (votre revue de septembre)

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Je suis é-pa-tée.

Les dossiers écrits pour vous ce mois-ci par le Dr Frey, Fabienne Millet, Christian Brun et toute l’équipe de la revue Santé Corps Esprit sont tout simplement remarquables.

Et vraiment, je ne voudrais pas que vous passiez à côté de ce numéro car il contient des solutions que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

Vous découvrirez notamment :
  • Côlon irritable : 5 traitements de fond pour dire adieu aux antispasmodiques
Flatulences, douleurs abdominales, diarrhées, brûlures d’estomac… Les symptômes du côlon irritable peuvent vous gâcher la vie ! Et le pire, c’est qu’ils ne sont pas pris au sérieux par votre médecin généraliste.

C’est pour cette raison que le Dr Michel Frey a rédigé un dossier exceptionnel contenant 5 traitements naturels efficaces pour retrouver un ventre léger et apaisé. Il a notamment sélectionné les 8 plantes médicinales, dont l’artichaut , pour nettoyer votre intestin (les posologies sont à retrouver pages 15 et 16).

Dans ce dossier, il vous explique ce qu’il faut penser des probiotiques, ces bactéries vivantes dont on parle tant. Et surtout, il vous donne la posologie précise et les souches de probiotiques à prendre si vous souffrez du côlon irritable (attention, il y a un cas dans lequel les probiotiques sont déconseillés).

Le Dr Frey vous livre également 3 solutions homéopathiques, comme l’Aloe en 5 CH, qui pourraient bien changer votre quotidien en cas de diarrhées matinales. Et pour « déstresser » votre côlon, il est indispensable que vous lisiez ce qu’il a écrit page 14 sur le « Nei Guan », ce sixième point du méridien du Maître du cœur en acupuncture.
 
  • Cette cucurbitacée chinoise agit contre le diabète de type 2
C’est un des secrets bien gardés de la médecine chinoise, révélé par Philippe Sionneau page 24. Cet « alicament », appelé concombre amer, abaisse le taux de sucre dans le sang et augmente l’assimilation du glucose par les cellules (comme l’insuline). 80g par jour de ce légume suffisent à vous soulager si vous êtes diabétique et que vous ne répondez pas bien aux médicaments conventionnels.

Mais ce n’est pas tout ! Philippe Sionneau vous indique comment utiliser le concombre amer si vous avez fait une insolation (il s’agit d’une décoction) ou encore si vous souhaitez perdre du poids.
 
  • Huile Essentielle de gingembre officinal : un antinauséeux naturel recommandé par l’OMS ! 
Oubliez tout ce que vous savez sur le gingembre : il n’est en rien aphrodisiaque. En revanche, il sera votre meilleur allié si vous avez des nausées digestives ou médicamenteuses (dont la chimiothérapie).

La pharmacienne Fabienne Millet vous dévoile son protocole anti-nausées page 9 : à raison de 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles de gingembre à inhaler plusieurs fois par jour dès l’apparition des nausées, vous pouvez largement atténuer les symptômes et les vomissements. 

Mais attention, l’HE de gingembre officinal présente des contre-indications et des précautions d’emploi. Elles vous sont expliquées dans le dossier de Fabienne Millet, à découvrir dès aujourd’hui.
 
  • 2 minutes pour savoir si vous êtes « électrosensible » ! 
Le Dr Gérard Dieuzaide, spécialiste des ondes électromagnétiques et de leurs conséquences sur notre santé l’affirme : nous sommes tous sensibles aux ondes, mais pas de la même manière ! 

Dans cette interview passionnante publiée dans votre revue Santé Corps Esprit de septembre, vous découvrirez son test exclusif pour savoir si vous êtes “électro-sensible” mais surtout comment vous protéger. Rendez-vous en page 4 de votre revue pour faire le test.
 
  • Le chlore, antiseptique ou... cancérigène ? 
D’après le naturopathe Christian Brun, c’est malheureusement les 2 . Et plus précisément : ce sont les molécules organochlorées présentes dans l’eau du robinet qui sont cancérigènes. Il affirme même que 9% des cancers de la vessie et 15% des cancers du rectum sont causées par les eaux chlorées. Que faire alors ? Les pages 18 à 23 vous expliquent quelle(s) eau(x) nettoient en profondeur votre organisme (Attention : ce n’est pas l’eau en bouteille).

Et ce que vous réserve ce numéro Santé, Corps, Esprit de septembre, c’est bien plus encore :
  • Vous pensiez soulager votre fièvre ou vos douleurs grâce au célèbre ibuprofène… et bien vous augmentez en fait votre risque de réactions infectieuses (causées par le streptocoque ou le pneumocoque). Ce sont les conclusions alarmantes de l’enquête de pharmacovigilance de l’ANSN en 2018, portant sur l’ibuprofène et le kétoprofène.

  • Boire du thé oui, mais pas à n'importe quelle température ! Les chercheurs de l’université des sciences médicales de Téhéran ont montré que boire du thé (environ 7 tasses) chaque jour à plus de 60°C augmenterait de 90% le risque de développer un cancer de l’œsophage.

  • Étrange lien entre pesticides et hypertension artérielle chez les enfants. D’après l’université de Californie San Diego, les pesticides contenant du phosphore (herbicides, insecticides) provoqueraient de l’hypertension artérielle chez les enfants jusqu’à 80 jours après l’exposition.  

Vraiment n'attendez pas une seconde de plus pour lire ce nouveau numéro !
 
Pour le découvrir sans plus attendre ou l'enregistrer sur votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur ce lien.
 
Et n'oubliez pas, retrouvez tous vos numéros et cadeaux dans votre espace personnel :

 https://espacepersonnel.biosante-editions.com
 
Bonne santé !

Laurence Secchi


Vous recevez ce message car vous êtes abonné à la Revue Santé Corps Esprit (publication de BioSanté Editions).
Votre numéro client est le :  87501947
Pour toute question relative à votre abonnement : rendez-vous ici.
Email délivré par : BioSanté Editions Service courrier - 679 avenue de la République - 59800 LILLE FRANCE

No comments: