| Laboratoire Cell'innov - la micronutrition au coeur de vos cellules |  | Pouvons-nous vous aider ? 01 86 86 00 85 |
|
 Alzheimer : la piste des mitochondries Des chercheurs suisses viennent d'identifier une nouvelle piste contre Alzheimer. Il s'agit d'une voie originale, jamais explorée jusqu'ici. Elle se niche dans nos mitochondries, les « usines à énergie » de nos cellules. Cette nouvelle découverte a été publiée le 6 décembre dans la revue Nature, par une équipe de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).* Elle confirme plusieurs études qui avaient déjà montré un problème au niveau des mitochondries dans les neurones de patients atteints d'Alzheimer. Jusqu'ici, toutes les stratégies visant à neutraliser la maladie d'Alzheimer, ou à en limiter les ravages sur notre cerveau, ont été mises en échec.
Mais cette fois, il y a de bonnes raisons d'être optimiste « Pour la première fois, des éléments concordants issus de différents modèles, et de l'analyse d'échantillons cérébraux de patients, soutiennent un rôle d'un fonctionnement perturbé des mitochondries dans Alzheimer. C'est un résultat prometteur […] » estiment Stéphane Haïk et Marie-Claude Potier, deux chercheurs émérites de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM) à Paris. L'autre raison est que l'on connaît déjà l'actif naturel le plus sûr et le plus efficace pour réparer les mitochondries. Grâce à cette substance, vos mitochondries produisent de plus grande quantité de l'énergie cellulaire dont vos neurones ont besoin pour lutter contre Alzheimer. Ce n'est pas tout. Lorsque vos mitochondries produisent plus d'énergie, votre cerveau n'est pas le seul à en profiter. Toutes les cellules de votre corps se remettent à tourner à plein régime. Voilà pourquoi les spécialistes de la médecine anti-âge pensent que la piste des mitochondries est la plus prometteuse pour rajeunir et lutter contre Alzheimer et les autres maladies liées au vieillissement.
A la source de la production d'énergie cellulaire C'est la respiration cellulaire qui permet aux mitochondries de produire de l'énergie cellulaire. À partir de nutriments (principalement des glucides) et d'oxygène, elles fabriquent de l'énergie sous forme d'ATP (Adénosine TriPhosphate). L'ATP est une molécule utilisée comme carburant par les cellules. Elle leur permet de se contracter ou de transporter des substances vitales pour notre organisme. Plus vos mitochondries produisent d'ATP, plus vous avez d'énergie et moins vous vieillissez [1]. Le problème est que, au cours de la respiration cellulaire, des radicaux libres se forment. Au fil du temps, les mitochondries sont moins performantes et produisent moins d'énergie. Elles sont de plus en plus fragilisées par les attaques récurrentes des radicaux libres. Lorsqu'elles ne fonctionnent plus normalement, les mitochondries sont en partie responsables du vieillissement, de fatigue, d'obésité et de maladies graves comme Alzheimer, Parkinson ou le diabète. C'est pourquoi il est primordial de prendre soin de vos mitochondries pour relancer votre métabolisme énergétique et lutter contre le vieillissement. Pour cela, les spécialistes recommandent de prendre de la Coenzyme Q10, un antioxydant déjà présent naturellement dans les mitochondries mais dont nos réserves baissent au fil des années.
La Coenzyme Q10 régénère chacune de vos cellules La Coenzyme Q10, ou "CoQ10" est une molécule antioxydante présente dans toutes les cellules de votre corps. Elle est plus particulièrement concentrée dans les mitochondries où elle joue le rôle d'étincelle pour déclencher la production d'énergie. Tous nos organes vitaux, et en particulier notre cœur et notre cerveau, ont besoin d'un apport continu de CoQ10 pour fonctionner. Mais c'est aussi le cas pour l'ensemble des 10 000 milliards de cellules de votre corps. Le manque de CoQ10 a été lié à de si nombreuses maladies qu'il est impossible de toutes les citer [2] :
- cancer,
- maladies cardiovasculaires,
- Parkinson, Alzheimer,
- problèmes de prostate,
- migraines,
- dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), etc.
Au fil des années, vos réserves en CoQ10 diminuent Quand vous êtes jeune, en bonne santé et plein de vie, votre foie fabrique suffisamment de CoQ10 pour fournir la puissance nécessaire à votre cœur, vos poumons, vos muscles, et pour contrer les radicaux libres. L'énergie et la protection de vos organes vitaux (cœur et cerveau), de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux sont assurées. Le problème survient quand le vieillissement, les problèmes de santé, la prise de médicaments et une mauvaise alimentation diminuent la production naturelle de CoQ10 dans votre corps. À votre 50ème anniversaire, vous produisez 25% de CoQ10 en moins qu'à 20 ans (à 80 ans, la diminution peut atteindre 65%), ce qui explique pourquoi il est si important de se supplémenter en CoQ10. La CoQ10 est indispensable pour relancer votre métabolisme énergétique. Toutefois, les études montrent qu'il existe d'autres protecteurs cellulaires que vous pouvez y associer pour une action anti-âge complète. C'est le cas de l'extrait d'écorce de pin maritime, de l'apigénine, de l'huperzine A et de la bêta-alanine. Voici comment ils vous protègent contre les effets du vieillissement cellulaire :
L'extrait d'écorce de pin maritime neutralise les radicaux libres L'extrait d'écorce de pin contient une combinaison naturelle d'antioxydants (procyanidines, bioflavonoïdes) et d'acides organiques qui en font un puissant neutralisateur des « radicaux libres », ces molécules "carnivores" qui dévorent vos cellules saines, attaquent vos mitochondries et perturbent le cycle de renouvellement cellulaire. Il a été prouvé scientifiquement que l'extrait d'écorce de pin prolonge la durée de vie et augmente l'activité des vitamines antioxydantes E et C [3]. Il aide à neutraliser les radicaux libres générés par les rayons UV et protège la peau des risques liés à l'exposition solaire et ses conséquences sur le vieillissement de la peau [4]. L'extrait d'écorce de pin stimule également la synthèse des plus puissantes enzymes antiradicalaires de l'organisme (superoxyde dismutase, catalase, glutathion peroxydase). Elle contribue ainsi à protéger vos capacités visuelles, particulièrement exposées aux risques causés par les radicaux libres [5].
L'apigénine détruit les cellules cancéreuses L'apigénine est un puissant composé naturel anti-cancer. Les chercheurs ont montré qu'elle s'associe à la hnRNPA2, une protéine particulièrement importante dans la progression des cancers, et qu'elle a la faculté de perturber le développement des cancers en rendant les cellules cancéreuses mortelles [6]. L'apigénine est une substance de la famille des flavones. Elle est présente dans le persil, le céleri, la tisane à la camomille et de nombreux fruits et légumes. Dans les études épidémiologiques, la consommation de flavones est associée à un risque réduit de cancers du sein, de l'appareil digestif, de la peau, de la prostate et de cancers hématologiques. En plus de leur activité anti-cancéreuse, les flavonoïdes ont des effets anti-allergiques, anti-microbiens, anti-viraux et anti-inflammatoires. Privilégier une alimentation proche des principes du régime méditerranéen riche en fruits et légumes sera donc particulièrement bénéfique pour votre santé. Toutefois, des études portant sur la concentration d'apigénine réellement ingérée par l'organisme humain suggèrent qu'elle serait fortement variable selon la qualité des aliments et leur mode de consommation [7]. Il est donc plus facile et plus sûr de se supplémenter en apigénine à hauteur de 20 mg par jour, comme le préconisent les recherches menées sur les propriétés anti-cancer de l'apigénine.
L'huperzine A protège vos neurones L'huperzine A est un alcaloïde extrait d'une plante utilisée traditionnellement dans la médecine chinoise : l'Huperzia serrata. L'huperzine a été isolée pour la première fois en 1948 par des chercheurs chinois. À la suite de la publication de synthèses d'études effectuées en Chine sur l'huperzine, des chercheurs occidentaux ont conclu que cette substance présente un intérêt pour le traitement des troubles de la mémoire observés notamment dans la maladie d'Alzheimer [8]. Selon une étude datant de 2006 [9], l'huperzine A atténue la dysfonction mitochondriale en réduisant l'accumulation de radicaux libres et en améliorant le métabolisme énergétique mitochondrial au niveau du cerveau. Au cours d'un essai à double insu avec placebo mené durant huit semaines auprès de 103 sujets souffrant de la maladie d'Alzheimer, l'administration quotidienne de 400 microgrammes d'huperzine (extrait hautement purifié tiré de la plante) a amélioré la mémoire, les facultés cognitives et le comportement des patients [10]. En 2002, on a obtenu des résultats semblables au cours d'une étude à double insu avec placebo menée auprès de 202 sujets [11].
La bêta-alanine lutte contre la "caramélisation" de vos cellules La bêta-alanine est le précurseur direct de la carnosine, un acide aminé naturellement présent dans notre organisme et connu pour son action contre la glycation des tissus organiques. La glycation est un phénomène naturel qui a lieu spontanément quand un sucre réducteur rencontre une protéine. Ce phénomène est à l'origine de la caramélisation de la viande dans votre poêle : sous l'effet de la chaleur, le sucre du sang de la viande réagit avec les protéines qui deviennent glyquées, c'est-à-dire rigides et inutilisables. Or, il se trouve que notre sang contient du sucre et que nos artères et vaisseaux sanguins sont constitués de protéines. Ainsi, chaque fois que notre taux de sucre sanguin s'élève, nos protéines corporelles caramélisent un peu plus. Ces protéines caramélisées s'accumulent tout au long de la vie et provoquent des maladies cardiaques, des dégénérescences cérébrales, de l'arthrose ou la cataracte (les protéines glyquées s'accumulent dans l'œil jusqu'à bloquer la vue). Grâce à son pouvoir antioxydant [12], la carnosine empêche la formation de produits de glycation avancés (AGE pour Advanced Glycosylation End-product) [13], c'est-à-dire les protéines caramélisées. Lorsque vous ingérez de la carnosine sous forme de compléments alimentaires, celle-ci n'est pas bien reconnue par votre organisme. On estime que la quantité réelle de carnosine qui est absorbée via un complément alimentaire se situe entre 0 et 14% ! Plusieurs études ont montré qu'on pouvait contourner ce problème en prenant directement de la bêta-alanine. Cet acide aminé est directement converti en carnosine dans nos mitochondries à 100% [14].
Relancez votre métabolisme énergétique et régénérez chacune de vos cellules La Formule Anti-Âge mise au point par les chercheurs du laboratoire Cell'innov associe les 5 protecteurs cellulaires que nous venons de voir ensemble. Cette formulation a été conçue pour relancer votre métabolisme énergétique et régénérer en profondeur chacune de vos cellules. Grâce à cette nouvelle formulation, il ne vous faudra prendre que 4 comprimés par jour (2 le matin et 2 le soir) pour obtenir facilement les doses optimales des nutriments indispensables recommandés par les meilleurs spécialistes de la médecine anti-âge, soit :
- 80 mg de Coenzyme Q10 pour régénérer vos mitochondries et chacune de vos cellules ;
- 100 mg d'extrait d'écorce de pin pour vous prémunir des nombreuses maladies associées à l'inflammation et l'oxydation ;
- 20 mg d'apigénine pour combattre les cellules cancéreuses ;
- 600 µg d'huperzine A pour protéger vos neurones ;
- 2 000 mg de bêta-alanine pour lutter contre la glycation de vos organes vitaux.
Pour rappel, chacune de ces substances est naturelle et provient de sources contrôlées et parfaitement sécurisées. Votre Formule Anti-Âge ne présente pas d'effets indésirables si vous respectez les doses recommandées. Toutefois, comme pour n'importe quel complément alimentaire, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d'une maladie nécessitant un traitement médicamenteux, renseignez-vous auprès de votre médecin pour connaître les éventuels risques d'interaction.
6 bonnes raisons pour démarrer dès aujourd'hui Avant de vous inviter à démarrer votre supplémentation, permettez-moi de vous rappeler les principaux avantages dont vous bénéficiez lorsque vous prenez régulièrement votre Formule Anti-Âge :
- Votre Formule Anti-Âge est la seule formulation qui contient les 5 actifs naturels qui permettent de relancer le métabolisme énergétique et de lutter contre le vieillissement cellulaire : la Coenzyme Q10 agit dans vos mitochondries afin de régénérer chacune de vos cellules. L'écorce de pin protège vos cellules contre les dommages causés par l'oxydation. L'apigénine combat les cellules cancéreuses. L'huperzine A protège vos neurones. La bêta-alanine lutte contre la glycation de vos organes vitaux.
- Votre Formule Anti-Âge agit de manière 100% naturelle et sans risque. Cette formulation a été conçue sur la base des études les plus rigoureuses et les plus récentes : elle vous garantit une véritable efficacité et une totale sécurité. Vous pouvez la prendre en toute confiance et sur le long terme, sans risque.
- Votre Formule Anti-Âge contient des actifs végétaux purs : chaque actif végétal provient de sources locales préservées et rigoureusement contrôlées. Ils sont exempts d'OGM et de tout élément toxique lié à l'utilisation de pesticides. Vous obtenez ainsi un produit naturel sûr, qui respecte la biodiversité et les économies locales.
- Votre Formule Anti-Âge est facile à utiliser : prendre chaque jour votre Formule Anti-Âge sera le geste le plus simple que vous pouvez faire pour vieillir en bonne santé car il ne vous faut prendre que 4 comprimés par jour pour obtenir les dosages en actifs recommandés par les études de référence.
- Votre Formule Anti-Âge a des effets positifs sur toutes vos fonctions vitales : sa composition unique permet d'augmenter votre énergie et réduire la fatigue physique et mentale symptomatique du vieillissement cellulaire. Elle ralentit la fonte de vos muscles, en particulier de votre cœur qui, au fil des années, perd sa capacité à pomper efficacement le sang et à nourrir vos organes. Elle améliore la souplesse et la mobilité de vos articulations et réduit vos douleurs. Elle maintient voire augmente vos capacités cognitives, diminue la fréquence de vos trous de mémoire et renforce vos capacités de concentration. Elle stimule votre système immunitaire et votre capacité à résister aux infections. Elle protège votre capital visuel.
- Votre Formule Anti-Âge est garantie 100% satisfait ou remboursé sans limite de durée. Nous sommes confiants en la qualité de notre produit mais notre expérience nous a montré que chaque personne est différente. Nous voulons donc vous permettre d'essayer cette formulation en toute tranquillité sans risque d'être déçu. Si après l'avoir essayée, vous pensez finalement que cette formulation n'est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les rembourserons sans conditions. Ainsi, vous pouvez l'essayer sans risquer le moindre centime.
Vous ne risquez pas un euro Comme pour chacun de nos produits, nous sommes tellement convaincus de la qualité de notre Formule Anti-Âge que nous vous offrons une garantie 100% satisfait ou remboursé, sans limite de durée. Toutefois, je tiens à préciser que cette formulation est basée sur les études scientifiques les plus rigoureuses et innovantes en matière de lutte contre le vieillissement. La rareté des actifs naturels et leur dosage font de votre Formule Anti-Âge l'un des compléments alimentaires les plus avancés dans le domaine de la nutrition anti-âge. Son coût de fabrication et son prix de vente reflètent cette réalité. C'est pourquoi cette formulation est destinée en priorité aux personnes qui souhaitent bénéficier des avancées les plus récentes et les plus prometteuses de la médecine anti-âge et de la nutrithérapie. En investissant dans votre Formule Anti-Âge, vous pouvez bénéficier de ces découvertes pour vous prémunir contre les maladies liées au vieillissement et vivre le plus longtemps possible de manière intense, libre et en pleine santé.
Dernière recommandation (important) Votre Formule Anti-Âge n'est pas une pilule magique qui vous fera rajeunir de vingt ans du jour au lendemain. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, vous avez tout intérêt à prendre ce produit dans la durée. Les mécanismes du vieillissement cellulaire et les maladies qui y sont associées sont des processus qui s'installent et se développent progressivement, sur plusieurs années, voire même plusieurs dizaines d'années. Vous ne pouvez donc raisonnablement pas espérer en inverser les effets en quelques jours. En revanche, les études scientifiques montrent que les nutriments protecteurs contenus dans votre Formule Anti-âge, agissent au cœur de votre système cellulaire dès votre première prise. Concrètement, en prenant quotidiennement votre Formule Anti-âge, vous devez ressentir au cours des premières semaines (voire des premiers jours) une amélioration de votre énergie physique et mentale. Ensuite, vous verrez votre peau devenir plus ferme, vous noterez une diminution de vos douleurs musculaires et articulaires. Vous vous sentirez en meilleure forme et plus jeune. Pour vous permettre de bénéficier au maximum de ces bienfaits, nous avons mis en place le programme Bonnes Résolutions, un programme unique en son genre qui facilite la prise de votre supplément nutritionnel dans la durée et vous permet de réaliser d'importantes économies. C'est de loin la meilleure manière de profiter des bienfaits sur le long terme de votre Formule Anti-Âge sur votre métabolisme énergétique et sur vos fonctions de protection et de renouvellement cellulaires.
 Cette lettre d'informations vous a intéressé ? Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email. Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d'informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici – inscription gratuite.
Références scientifiques :
* https://www.sciencedaily.com/releases/2017/12/171206132526.htm [1] Hypothesis on Skeletal Muscle Aging: Mitochondrial Adenine Nucleotide Translocator Decreases Reactive Oxygen Species Production While Preserving Coupling Efficiency. Philippe Diolez,1,* Isabelle Bourdel-Marchasson,2,3 Guillaume Calmettes,4 Philippe Pasdois,1 Dominique Detaille,1Richard Rouland,3 and Gilles Gouspillou5 [2] Dhanasekaran M, Ren J. The emerging role of coenzyme Q-10 in aging, neurodegeneration, cardiovascular disease, cancer and diabetes mellitus. Curr Neurovasc Res. 2005;2(5):447-59. [3] Cossins E, Lee R, Packer L, ESR studies of vitamin C regeneration, order of reactivity of natural source phytochemical preparations. Biochem Mol Biol Int 45: 583-597, 1998. [4] Kyriazi M, Yova D, Rallis M, Lima A, Cancer chemopreventive effects of Pinus maritima bark extract on ultraviolet radiation and ultraviolet radiation -7,12 dimethylbenz(a) anthracene induced skin carcinogenesis of hairless mice. Cancer Lett 237: 234-241, 2006. [5] Ueda T, Ueda T, Armstrong D, Preventive effect of natural and synthetic antioxidants on lipid peroxidation in the mammalian eye. Ophthalmic Res 28: 184-192, 1996. [6] Arango D, Morohashi K, Yilmaz A, Kuramochi K, Parihar A, Brahimaj B, Grotewold E, Doseff AI. Molecular basis for the action of a dietary flavonoid revealed by the comprehensive identification of apigenin human targets. Proc Natl Acad Sci U S A. 22 mai 2013. [7] Ann Nutr Metab. 2006;50(3):167-72. Epub 2006 Jan 10. Bioavailability of apigenin from apiin-rich parsley in humans. Meyer H1, Bolarinwa A, Wolfram G, Linseisen J. [8] Zangara A. The psychopharmacology of huperzine A: an alkaloid with cognitive enhancing and neuroprotective properties of interest in the treatment of Alzheimer's disease.Pharmacol Biochem Behav. 2003 Jun;75(3):675-86. [9] J Neurosci Res. 2006 May 1;83(6):1048-57. Huperzine A attenuates mitochondrial dysfunction in beta-amyloid-treated PC12 cells by reducing oxygen free radicals accumulation and improving mitochondrial energy metabolism. Gao X1, Tang XC. [10] Xu SS, Gao ZX, et al. Efficacy of tablet huperzine-A on memory, cognition, and behavior in Alzheimer's disease.Zhongguo Yao Li Xue Bao. 1995 Sep;16(5):391-5. [11] Zhang Z, Wang X, et al. [Clinical efficacy and safety of huperzine Alpha in treatment of mild to moderate Alzheimer disease, a placebo-controlled, double-blind, randomized trial. [12] Membr Cell Biol. 1998;12(1):89-99. Effect of carnosine and its components on free-radical reactions. Klebanov GI1, Teselkin YuO, Babenkova IV, Lyubitsky OB, Rebrova OYu, Boldyrev AA, Vladimirov YuA. [13] Hipkiss A.R., « Carnosine, a protective anti-aging peptide? », Int. Biochem. Cell. Biol., 1998, 30(8):863-8. [14] Everaert I, et al. Effect of Beta-Alanine and Carnosine Supplementation on Muscle Contractility in Mice. Med Sci Sports Exerc. (2012). | Les informations de cette lettre sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé et son bien-être, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter des professionnels de santé homologués auprès des autorités sanitaires de son pays. Les informations ou les produits mentionnés sur ce site ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Nos produits naturels sont reconnus par les utilisateurs et les prescripteurs pour leur haute qualité et leur sûreté. Nos produits naturels ne sont pas des médicaments. Ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre spécialiste. Pour toute autre question, veuillez consulter la rubrique FAQ de notre site internet : cellinnov.com/faqs Vous pouvez également contacter notre service clients :- Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 sans interruption :
01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine) (00 33 1 86 86 00 85 depuis les autres pays)
- Par courrier : Laboratoire Cell'innov - Service clients
23 rue Balzac 75008 Paris
| Vous recevez ce message à l'adresse CSTSUNI.5EDU@blogger.com. Pour être certain(e) de recevoir nos lettres d'information, nous vous conseillons d'ajouter notre adresse laboratoire@cellinnov.net à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Autrement, nos messages risquent d'être automatiquement classés parmi vos courriers indésirables (spams). Merci de ne pas répondre à cet email. Cette adresse est utilisée exclusivement pour envoyer les messages et ne permet pas la lecture des réponses. Pour toute question, veuillez consulter notre site internet ou contacter notre service clients (voir informations de contact ci-dessus). Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de la part du laboratoire Cell'innov, rendez-vous sur notre page de désinscription. Tous droits réservés Laboratoire Cell'innov™. Cette lettre d'information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit. |
|
|
|
1 comment:
Bonjour,
Mis à part les procédés commerciaux "limites" de cette société ; il faudrait que vous connaissiez où sont fabriqués les produits vendus. Le savez-vous ?
Mais où sont les LABORATOIRES dont ils se prévalent dans leur nom ?
Salutations,
Post a Comment