Thursday, March 16, 2017

Comment consommer des oméga˗3 sans vous intoxiquer

Laboratoire Cell'innov - la micronutrition au coeur de vos cellules
Cell'innov

Pouvons-nous vous aider ?
01 86 86 00 85

Le 17/03/2017

Comment consommer des oméga˗3 sans vous intoxiquer

Les scientifiques sont formels : vous ne pouvez pas être en bonne santé sans un apport quotidien de 1 000 à 2 000 mg d'oméga˗3.

Ces acides gras sont indispensables contre l'arthrose, les maladies du cœur, Alzheimer. Ils jouent même un rôle clé contre le cancer.

Le problème est qu'il devient presque impossible de consommer des oméga˗3 sans risquer de s'intoxiquer !

L'huile de foie de morue autrefois si populaire est aujourd'hui déconseillée. Elle contient trop de vitamine A et les scientifiques ont découvert que cela augmente les risques d'ostéoporose, de fatigue et de problèmes gastriques [1].

Quant au poisson, la principale source d'oméga˗3 marins (EPA et DHA), les organisations environnementales indépendantes lancent régulièrement des alertes sur le niveau de pollution des mers et des rivières. Selon elles, la grande majorité des poissons vendus dans le commerce aujourd'hui sont surchargés en polluants dangereux pour la santé (PCB, plomb, mercure).

Pour obtenir suffisamment d'oméga-3 sans risque de vous intoxiquer, vous devriez donc manger chaque semaine au minimum 400 g de poisson frais, bio et certifié sans polluants.

C'est possible mais par forcément évident pour tout le monde, surtout vu le prix du poisson bio et sa rareté dans le commerce.

Heureusement, il y a une autre alternative :

Une alternative sûre et efficace

Une grande étude menée aux États-Unis a montré que les compléments alimentaires d'oméga˗3 ont autant de bienfaits que ceux issus du poisson [2]. L'autre avantage est que la prise d'un complément alimentaire d'oméga˗3 est plus sûre car les huiles utilisées dans ces produits sont purifiées pour éliminer les polluants que l'on retrouve dans les poissons.

Ce geste simple et sans risque peut vous aider à gagner des années de vie en bonne santé.

Car les oméga˗3 sont l'un des nutriments les plus puissants et les plus complets.

Les oméga˗3 agissent comme un lubrifiant naturel pour vos articulations

Les oméga˗3 sous forme d'huiles agissent comme un lubrifiant naturel pour les articulations. Ils diminuent les sensations de raideur et soulagent les douleurs.

En 2009, des chercheurs américains ont montré que les personnes qui souffrent de maladies articulaires ont des niveaux en oméga˗3 anormalement bas [3]. Or, les oméga˗3 empêcheraient certains médiateurs impliqués dans la destruction des articulations de s'exprimer. Des études ont montré que les acides gras oméga˗3 freinent la dégradation du cartilage et les phénomènes d'inflammation au niveau des articulations [4]. Ils renforcent les ligaments en stimulant la production du collagène [5]. 

Les spécialistes recommandent donc de compenser le déficit en oméga˗3 pour apaiser les douleurs et redonner de la mobilité aux articulations malades. Une synthèse d'études scientifiques publiée en 2002 a confirmé les bienfaits des suppléments d'oméga˗3 sur des rhumatismes inflammatoires sévères (arthrite rhumatoïde, arthrose) [6].

En se supplémentant en oméga˗3, les personnes qui souffrent de douleurs articulaires peuvent diminuer leurs traitements anti-inflammatoires et limiter les risques liés à la prise de ces médicaments (destruction du cartilage, troubles digestifs, trous dans la paroi intestinale).

Les sensations de douleurs diminuent grâce à l'action anti-inflammatoire des oméga˗3. Les sensations de raideurs disparaissent. Vos articulations deviennent plus souples et vous retrouvez une plus grande aisance dans vos mouvements.

Un cercle vertueux s'enclenche : les douleurs lancinantes qui habitaient votre corps et occupaient votre esprit disparaissent progressivement. Au fil des jours, vous remarquez qu'il est à nouveau possible de reprendre des activités physiques qui étaient devenues difficiles voire impossibles (vous promener, faire du vélo, jardiner, bricoler, faire la cuisine, jouer avec vos enfants ou petits-enfants).

Les oméga˗3 réduisent jusqu'à 65% votre risque de maladie cardiaque

Rien qu'en France, 150 personnes meurent chaque jour d'un arrêt cardiaque [7]. Les signes avant-coureurs d'un arrêt cardiaque sont indétectables. Mais des chercheurs japonais ont découvert qu'il est possible de réduire de 65% le risque de maladies cardiovasculaires grâce aux oméga˗3.

Ces acides gras luttent contre la formation des caillots sanguins, régulent le rythme cardiaque et dilatent les vaisseaux sanguins. En 2006, une étude japonaise portant sur plus de 40 000 hommes et femmes pendant 11 ans a démontré que les personnes qui mangeaient la plus grande quantité de poissons riches en oméga˗3 réduisaient de 30 à 65% leur risque de maladies cardiovasculaires [8].

D'après les chercheurs, ce phénomène s'explique par le fait que les oméga˗3 exercent une influence majeure sur les principaux facteurs de risque cardiovasculaire.

Ils réduisent le mauvais cholestérol (LDL) et augmentent le bon cholestérol (HDL), ils diminuent la tension artérielle [9], l'agrégation plaquettaire et les taux de triglycérides [10]. Ils bloquent l'inflammation, un facteur de risque de l'infarctus et de l'angine de poitrine.

Les oméga˗3 rendent plus intelligent !

Si vous avez déjà entendu dire que « manger du poisson rend plus intelligent », c'est parce que les acides gras oméga˗3 représentent 30% des phospholipides qui composent les membranes du cerveau, indispensables à son bon fonctionnement [11].

À tous les âges, les oméga˗3 ont démontré leur capacité à améliorer les facultés intellectuelles, en particulier la mémoire : dans une étude qui a suivi 485 volontaires souffrant de troubles de la mémoire, les chercheurs ont observé une amélioration chez ceux qui avaient pris 900 mg par jour de DHA (acide docosahexaénoïque, une des trois formes d'oméga˗3 indispensables) pendant 24 semaines [12]. Une autre étude a montré une amélioration significative de la fluidité de la parole chez les personnes ayant pris 800 mg de DHA par jour pendant quatre mois par rapport à celles ayant reçu un placebo [13]. D'après ces études, une supplémentation de quelques mois en oméga˗3 aurait des effets visibles sur l'amélioration de la mémoire, de la capacité à s'exprimer clairement et donc à interagir sans difficulté avec d'autres personnes, même sur des sujets complexes.

La consommation d'oméga˗3 est encore plus importante à certaines périodes de la vie. Par exemple, les nutritionnistes recommandent aux femmes enceintes une alimentation riche en oméga˗3 afin que le cerveau de leur bébé se forme correctement.

Un autre moment clé est lorsque notre cerveau commence à vieillir. Les scientifiques ont montré que les oméga˗3 ralentissent le déclin cérébral lié au vieillissement [14]. Ils protègent contre la maladie d'Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaques [15].

Des premiers résultats prometteurs contre le cancer

Une étude associe la consommation d'oméga˗3 à une réduction de 14% de l'incidence du cancer du sein chez les femmes dont l'apport en huile de poisson est le plus élevé [16]. Cette étude justifie les analyses de concentration globulaire en oméga˗3 qui sont demandées chez certaines patientes à risque. De plus, il est probable que ce que l'on observe aujourd'hui pour le cancer du sein soit élargi à d'autres cancers « hormono-dépendants », dont celui de la prostate.

Dans les cellules du cancer du pancréas, les oméga˗3 induisent l'apoptose, un phénomène qui pousse les cellules cancéreuses à se suicider [17].

Les oméga˗3 semblent également protéger contre le cancer de la peau [18]. On pense que les rayons UV du soleil perturbent le système immunitaire censé détruire les cellules précancéreuses. Dans une étude contre placebo portant sur 79 personnes, le groupe qui a consommé les oméga˗3 avait réduit de 50% ce phénomène.

Efficacité maximale garantie

Pour vous garantir les bienfaits démontrés par les études dont nous venons de parler, votre supplément nutritionnel doit respecter certains critères indispensables concernant le dosage, la pureté et la stabilité des oméga˗3.

C'est sur la base de ces critères que nous avons développé Formule Oméga 3.

Comme pour n'importe quel complément alimentaire, le premier critère de qualité concerne le dosage en actifs naturels contenu dans votre supplément.

Cette formulation vous apporte 1 480 mg d'oméga‑3 par jour, soit la quantité recommandée par les spécialistes. Pour cela, il suffit de prendre 4 capsules (2 le matin et 2 le soir pendant vos repas).

Si vous avez déjà pris des compléments alimentaires d'oméga˗3, vous serez peut-être étonné de voir qu'il est possible d'obtenir une telle quantité d'actifs avec seulement 4 capsules par jour (généralement, il en faut 6 à 8). Cette prouesse est uniquement possible grâce à une nouvelle technologie brevetée qui purifie les acides gras libres et augmente leur concentration en actifs naturels EPA et DHA, les oméga˗3 d'origine marine.

Le dosage de notre formulation est un point clé pour vous garantir une efficacité maximale. Mais ce n'est pas tout. Pour renforcer les bienfaits de notre formulation sur votre santé, nous avons associé les trois formes d'oméga˗3 indispensables : EPA, DHA et ALA.

Chaque forme vous apporte des bienfaits spécifiques et agit en synergie, en particulier grâce à l'ALA qui augmente la production naturelle d'EPA et DHA dans votre organisme.

Vous obtenez les trois formes d'oméga3 (EPA, DHA, ALA)

Les EPA et DHA sont des oméga˗3 d'origine marine. Ils sont présents dans notre formulation sous la forme de triglycérides. Cette forme naturelle est identique à celle que vous obtenez en mangeant du poisson frais. Des études montrent que les triglycérides ont une biodisponibilité trois fois supérieure aux esters éthyliques [19], la forme chimique des oméga˗3 que l'on retrouve dans les suppléments nutritionnels standards. Aucun produit chimique n'a été utilisé ou n'a été ajouté à notre formulation.

En complément des EPA et DHA, il existe une troisième forme d'oméga˗3 qui joue un rôle clé dans notre organisme. Il s'agit de l'acide gras alpha‑linolénique (ALA), un acide gras essentiel d'origine végétale. Dans notre formulation, cet oméga˗3 végétal est présent sous la forme d'huile de lin. C'est pourquoi d'ailleurs on appelle cette forme d'oméga˗3 l'acide « alpha˗linolénique ».

De nombreuses études ont démontré les bienfaits de l'ALA contre les risques cardiovasculaires (athérosclérose, hypercholestérolémie) et de cancer du sein. Elle atténue les symptômes de la ménopause. Traditionnellement, elle est utilisée contre les affections de la peau (psoriasis et eczéma), les brûlures, les engelures et contribue à la cicatrisation des plaies. Elle rend les cheveux plus brillants. De plus, l'acide gras alpha‑linolénique permet au corps de mieux synthétiser et de mieux utiliser les oméga˗3 EPA et DHA.

Grâce à l'association de ces trois formes d'oméga˗3 (EPA, DHA et ALA), vous bénéficiez d'une action complète et renforcée pour couvrir facilement et efficacement vos besoins nutritionnels.

Un produit pur et respectueux de l'environnement

L'un des principaux problèmes concernant la consommation de poissons est qu'un grand nombre de polluants industriels se retrouvent dans leur chair.

Par sécurité, les poissons dont sont issus nos huiles riches en oméga˗3 viennent exclusivement des zones océaniques préservées de toute industrie (Pérou, Chili, Maroc). Mais nous sommes allés encore plus loin pour vous offrir un produit d'une pureté bien supérieure aux standards réglementaires européens.

Lors de sa fabrication, nous utilisons une nouvelle technique de purification par distillation moléculaire. Cette méthode douce et respectueuse de l'environnement permet de conserver uniquement les acides gras essentiels (EPA et DHA) et d'éliminer les éventuels polluants résiduels (métaux lourds, PCB, pesticides, dioxines).

La provenance de nos huiles de poisson est certifiée Friend of the Sea® (« Ami de la Mer »). Les méthodes de pêche utilisées sont sélectives et n'impactent pas les fonds marins. Les pêches ne proviennent pas de stocks surexploités et sont soumises à des quotas.

Notre huile de lin riche en oméga˗3 provient de cultures françaises. Elle est fabriquée selon les méthodes réglementaires qui garantissent sa pureté, son intégrité et son innocuité (une seule extraction par pression à froid).

Nous avons également veillé à ce que la fabrication et le conditionnement de notre formulation respectent la haute qualité des actifs naturels de nos huiles oméga˗3.

Une triple protection pour garantir la stabilité des actifs naturels

Les huiles de poisson et l'huile de lin sont très sensibles à l'oxydation induite par la présence d'oxygène, de chaleur, de métaux, et d'eau. Il est donc primordial de les protéger contre l'oxydation afin de préserver leurs qualités nutritionnelles et leurs bienfaits dans la durée.

Pour cela, nous avons prévu trois niveaux de protection :
  • 1er niveau de protection : nous employons une technologie brevetée qui permet de protéger notre formulation contre l'oxydation. Le résultat est que la stabilité de nos huiles est multipliée par dix par rapport à des produits standards contenant un mix naturel d'antioxydants (tocophérols).

  • 2ème niveau de protection : notre mélange d'huiles de poisson et de lin est conditionné sous la forme de capsules hermétiques à l'oxygène et donc à l'oxydation. Ces capsules ont d'autres avantages : elles augmentent la biodisponibilité des oméga˗3 et permettent une digestion facile. Elles se dissolvent en quelques minutes dans votre estomac, ce qui garantit que les actifs seront bien absorbés. Elles réduisent les reflux que certaines personnes peuvent expérimenter en prenant des oméga˗3. Elles sont également parfaitement sûres pour la santé et contiennent même une petite quantité de protéines et d'acides aminés.

  • 3ème niveau de protection : nos capsules sont conditionnées sous blister (ou « plaquette »). Chaque capsule est protégée individuellement dans une petite coque de plastique résistant et transparent. Elles sont ainsi parfaitement protégées de l'air, de la chaleur et de l'humidité.
Grâce à cette triple protection (technologie de stabilité brevetée, capsules hermétiques, blister), vos oméga˗3 restent stables et bioactifs beaucoup plus longtemps par rapport à un produit standard.

Garantie 100% satisfait ou remboursé à vie

Vous pouvez démarrer dès aujourd'hui votre programme de supplémentation en oméga˗3 sans risque car nous sommes les seuls à vous garantir à vie chacun de nos produits.

Cela veut dire que, si après avoir essayé votre Formule Oméga 3, vous estimez que ce n'est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les rembourserons sans conditions.

Nous sommes convaincus de la qualité de ce produit mais notre expérience en micronutrition nous a appris que chacun est unique et que les résultats obtenus peuvent varier d'une personne à une autre.

Vous pouvez donc faire l'essai de votre nouvelle Formule Oméga 3 en toute tranquillité et sans risque financier car vous êtes protégé par notre garantie 100% satisfait ou remboursé à vie.

En vous la procurant aujourd'hui, vous pourrez rapidement juger des résultats.

Mes 9 engagements concernant votre nouvelle Formule Oméga 3

Avant de vous inviter à essayer notre nouvelle Formule Oméga 3, permettez-moi de vous rappeler les avantages dont vous profitez lorsque vous prenez régulièrement cette formulation unique :
  1. Vous n'avez besoin que de 4 capsules par jour pour obtenir facilement les apports en oméga˗3 recommandés par les meilleurs spécialistes (1 480 mg) : à cette dose, les oméga˗3 ont prouvé scientifiquement leurs bienfaits contre la maladie d'Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaques, le risque d'infarctus et d'AVC, l'hypertension, l'arthrose, les arthrites, la dépression, la DMLA, le diabète. Les oméga˗3 ont également démontré des bienfaits sur le moral et le sommeil.

  2. Vous bénéficiez des trois sources essentielles d'oméga‑3 : vous recevez des EPA et DHA, les deux formes d'oméga˗3 issues des huiles de poisson et vous recevez également de l'ALA, un acide gras essentiel issu du lin. Chacune de ces formes agit de manière spécifique et en synergie pour vous apporter le meilleur des oméga˗3.

  3. Vous ingérez des oméga˗3 sous leur forme naturelle la mieux assimilable : les huiles de poisson sélectionnées sont sous la forme de triglycérides, la forme naturelle identique à celle que vous retrouvez directement dans le poisson. Des études montrent qu'elle est la mieux assimilée par le corps humain.

  4. Vous ne risquez pas d'être contaminé par les polluants industriels que l'on retrouve malheureusement aujourd'hui en grande quantité dans la chair des poissons. Les poissons dont sont issues nos huiles riches en oméga˗3 viennent exclusivement des zones océaniques préservées de toute industrie. Nous utilisons une nouvelle technique de purification qui permet d'éliminer les éventuels polluants résiduels (métaux lourds, PCB, pesticides, dioxines). Le résultat est une formulation d'une pureté bien supérieure aux standards réglementaires européens.

  5. Vous profitez des technologies les plus avancées qui protègent les propriétés naturelles des oméga˗3 et renforcent leurs bienfaits. Certaines de ces technologies sont brevetées et nous ne pouvons pas vous en dévoiler le secret. Mais nous pouvons vous dire qu'elles augmentent la concentration, la stabilité et la bioactivité de vos oméga˗3 de manière naturelle et respectueuse de l'environnement.

  6. Vous recevez vos oméga˗3 sous un conditionnement pratique et de haute qualité : il vous suffit de prendre 4 capsules par jour pendant les repas (de préférence 2 le matin et 2 le soir). Ces capsules hermétiques protègent les huiles de l'air, de l'humidité et de la chaleur. Une boîte dure un mois et contient 120 capsules enveloppées individuellement sous blister pour une protection totale et constante.

  7. Vous encouragez les pratiques de la pêche durable et vous contribuez à protéger l'environnement : notre produit est certifié Friend of the Sea® (« Ami de la Mer »). Les méthodes de pêche utilisées n'impactent pas les fonds marins et sont sélectives. Les pêches ne proviennent pas de stocks surexploités et sont soumises à des quotas.

  8. Vous ne payez pas les frais de port : quand vous choisissez le programme Bonnes Résolutions, vos boîtes sont envoyées chez vous gratuitement. Idem, si vous choisissez une commande unique de 3 ou 6 boîtes.

  9. Vous ne risquez pas un centime : votre Formule Oméga 3 est garantie 100% satisfait ou remboursé sans limite de durée. Si finalement vous pensez que cette formulation n'est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les remboursons sans conditions.
Si vous souffrez de douleurs articulaires, de troubles inflammatoires (arthrites, maladies de peau, diabète), de problèmes de cœur, d'hypertension, si vous avez déjà subi un AVC et souhaitez réduire le risque de récidive, je vous encourage à ne pas perdre une seconde et à vous procurer vos boîtes maintenant. Idem si vous souhaitez vous prémunir facilement et le plus tôt possible contre toutes les maladies liées à un déficit en oméga˗3 (infarctus, Alzheimer, cancer mais aussi, DMLA, diabète, dépression).
 
En vous procurant votre Formule Oméga 3 aujourd'hui, vous pourrez rapidement profiter de tous ses bienfaits santé.

Pour cela, il suffit de suivre le lien ci-dessous et de réserver vos boîtes :

Formule Oméga 3
Oui, je souhaite réserver maintenant ma Formule Oméga 3
Garantie illimitée 100% satisfait ou remboursé
Bien à vous, Philippe Rivière, Fondateur du Laboratoire Cell'innov
Cette lettre d'informations vous a intéressé ?

Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n'hésitez pas à le lui transférer par email.

Si vous n'êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d'informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici ‑ inscription gratuite.

Références scientifiques :

[1] http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps
[2] Am. J. Epidemiol. (2014) 179 (6): 710-720. Intake of Long-Chain ω-3 Fatty Acids From Diet and Supplements in Relation to Mortality Griffith A. Bell*, Elizabeth D. Kantor, Johanna W. Lampe, Alan R. Kristal, Susan R. Heckbert and Emily White
[3] Adkisson HD : Unique fatty acid composition of normal cartilage: discovery of high levels of n-9 eicosatrienoic acid and low levels of n-6 polyunsaturated fatty acids. FASEB J. 1991, 5(3):344-353.
[4] Curtis CL : Effects of n-3 fatty acids on cartilage metabolism. Proc Nutr Soc 2002, 61(3) : 381-389.
[5] Hankenson KD : Omega-3 fatty acids enhance ligament fibroblast collagen formation in association with changes in interleukin-6 production. Proc Soc Exp Biol Med. 2000, 223(1):88-95.
[6] Simopoulos AP : Omega-3 fatty acids in inflammation and autoimmune diseases. J Am Coll Nutr 2002, 21(6) : 495-505.
[7] http://www.faisbattretoncoeur.org/fr/l-arr-t-cardiaque/
[8] Iso, H., Kobayashi, M., Ishihara, J., Sasaki, S., Okada, K., Kita, Y., ... & Tsugane, S. (2006). Intake of fish and n3 fatty acids and risk of coronary heart disease among Japanese the Japan Public Health Center-Based (JPHC) Study Cohort I. Circulation, 113(2), 195-202
[9] Eur J Prev Cardiol. 2013 Feb;20(1):107-20. doi: 10.1177/2047487312437056. Epub 2012 Jan 30. A systematic review of fish-oil supplements for the prevention and treatment of hypertension. Campbell F1, Dickinson HO, Critchley JA, Ford GA, Bradburn M.
[10] Cardiology. 2011;118(3):187-94. doi: 10.1159/000329300. Epub 2011 Jun 22.
Early impact of prescription Omega-3 fatty acids on platelet biomarkers in patients with coronary artery disease and hypertriglyceridemia. Serebruany VL1, Miller M, Pokov AN, Lynch D, Jensen JK, Hallén J, Atar D.
[11] F. Gomez-Pinilla, Dietary omega-3 fatty acids can affect synaptic plasticity and cognition, in Brain Foods : the effects of nutrients on brain function, Nature Reviews Neuroscience 9, 568-578, Juillet 2008
[12] Alzheimer's and Dementia 2010 Nov;6(6):456-64
[13] Nutritional Neuroscience 2008 Apr;11(2):75-83
[14] Arterburn LM et al. Am J Clin Nutr 2006, 83: 1467S-76S.
[15] Gu, Yian PhD; Brickman, Adam M. PhD; Stern, Yaakov PhD; Habeck, Christian G. PhD; Razlighi, Qolamreza R. PhD; Luchsinger, Jose A. PhD; Manly, Jennifer J. PhD; Schupf, Nicole PhD; Mayeux, Richard MD; Scarmeas, Nikolaos MD. Mediterranean diet and brain structure in a multiethnic elderly cohort. Neurology, Publish Ahead of Print, 21 October 2015.
[16] Zheng JS et coll. : Intake of fish and marine n-3 polyunsaturated fatty acids and risk of breast cancer: meta-analysis of data from 21 independent prospective cohort studies. BMJ 2013; 346: f3706. doi: http://dx.doi.org/10.1136/bmj.f3706
[17] Fukui M, et al   EPA, an omega-3 fatty acid, induces apoptosis in human pancreatic cancer cells: role of ROS accumulation, caspase-8 activation, and autophagy induction . J Cell Biochem. (2013)
[18] Suzanne M Pilkington, Karen A Massey, Susan P Bennett, Naser MI Al-Aasswad, Khaled Roshdy, Neil K Gibbs, Peter S Friedmann, Anna Nicolaou, Lesley E Rhodes. Randomized controlled trial of oral omega-3 PUFA in solar-simulated radiation-induced suppression of human cutaneous immune responses. Am J Clin Nutr 2013 ajcn.049494; First published online January 30, 2013. doi:10.3945/ajcn.112.049494
[19] Dyerberg J, et al Bioavailability of marine n-3 fatty acid formulations . Prostaglandins Leukot Essent Fatty Acids. (2010)
Les informations de cette lettre sont publiées à titre informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Pour toute question relative à sa santé et son bien-être, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter des professionnels de santé homologués auprès des autorités sanitaires de son pays. Les informations ou les produits mentionnés sur ce site ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

Nos produits naturels sont reconnus par les utilisateurs et les prescripteurs pour leur haute qualité et leur sûreté. Nos produits naturels ne sont pas des médicaments. Ils ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. En cas de doute, nous vous invitons à demander conseil auprès de votre spécialiste.

Pour toute autre question, veuillez consulter la rubrique FAQ de notre site internet : cellinnov.com/faqs

Vous pouvez également contacter notre service clients :
  • Par internet : en utilisant notre formulaire de contact, disponible sur notre site cellinnov.com/contactez-nous (lien cliquable).

  • Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 sans interruption :
    01 86 86 00 85 (depuis la France métropolitaine)
    (00 33 1 86 86 00 85 depuis les autres pays)

  • Par courrier : Laboratoire Cell'innov - Service clients
    23 rue Balzac
    75008 Paris
Vous recevez ce message à l'adresse CSTSUNI.5EDU@blogger.com.
Pour être certain(e) de recevoir nos lettres d'information, nous vous conseillons d'ajouter notre adresse laboratoire@cellinnov.net à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés. Autrement, nos messages risquent d'être automatiquement classés parmi vos courriers indésirables (spams).
Merci de ne pas répondre à cet email. Cette adresse est utilisée exclusivement pour envoyer les messages et ne permet pas la lecture des réponses. Pour toute question, veuillez consulter notre site internet ou contacter notre service clients (voir informations de contact ci-dessus).
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de la part du laboratoire Cell'innov, rendez-vous sur notre page de désinscription.

Tous droits réservés Laboratoire Cell'innov™. Cette lettre d'information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.

No comments: